Des formes galéniques adaptées
Afin de proposer des solutions adéquates à chaque situation, nos équipes Recherche & Développement évaluent l’intérêt des différentes galéniques possibles. Ainsi, pour la gamme Chronobiane, notre choix s’est notamment porté sur trois galéniques permettant à la fois une prise facilitée, une action rapide, différée ou prolongée et une biodisponibilité améliorée de la mélatonine.
Le format comprimé sécable à action rapide
Ce format classique permet d’adapter parfaitement la dose de mélatonine à vos besoins, puisque le comprimé peut être facilement divisé en deux parties égales.
Le format spray sublingual à action immédiate
Le format spray sublingual rend la mélatonine davantage biodisponible : son action est plus rapide qu’un comprimé sécable. Il permet également d’adapter la dose à vos besoins, une pulvérisation apportant 0,5 mg de mélatonine.
Le spray permet également une prise facilitée dans l’avion, en cas de décalage horaire.
Le comprimé bi-couche pour une action rapide et prolongée
Les comprimés de Chronobiane LP 1,9 mg et Chronobiane LP 1 mg sont composés de deux couches :
- La première couche libère une partie de la mélatonine tout de suite après la prise du comprimé (on parle de libération rapide)
- La seconde couche libère l’autre partie de la mélatonine tout au long de la nuit (on parle de libération prolongée)
Chronobiane LP 1 mg contient également de la vitamine D3, de la vitamine E et du magnésium. Ce dernier contribue à réduire la fatigue.
Découvrir Chronobiane LP 1,9 mg
Le comprimé bi-couche à double action
Le comprimé de Chronobiane Protect LD 1,9 mg se compose de deux couches.
Ce complément alimentaire élaboré à base de mélatonine, d’extraits de mélisse et de zinc bénéficie d’une technologie exclusive permettant de libérer la mélatonine de façon différée. Le pic de mélatonine est ainsi retardé dans le temps, environ 5h après la prise du comprimé au coucher.
Le comprimé bi-couche libère également de façon immédiate de l'extrait de mélisse et du zinc.