France

Service clients 02 40 83 93 93

Professionnels de santé

Chronobiane

Chronobiane

Des formes galéniques adaptées

Afin de proposer des solutions adéquates à chaque situation, nos équipes Recherche & Développement évaluent l’intérêt des différentes galéniques possibles. Ainsi, pour la gamme Chronobiane, notre choix s’est notamment porté sur trois galéniques permettant à la fois une prise facilitée, une action rapide ou prolongée et une biodisponibilité améliorée de la mélatonine.

Le format comprimé sécable à action rapide

Ce format classique permet d’adapter parfaitement la dose de mélatonine à vos besoins, puisque le comprimé peut être facilement divisé en deux parties égales.

 

Découvrir Chronobiane Mélatonine 1 mg

Adapter la dose de mélatonine à vos besoins avec le comprimé sécable Chronobiane

Le format spray sublingual à action immédiate

Le format spray sublingual rend la mélatonine davantage biodisponible : son action est plus rapide qu’un comprimé sécable. Il permet également d’adapter la dose à vos besoins, une pulvérisation apportant 0,5 mg de mélatonine.

 

Le spray permet également une prise facilitée dans l’avion, en cas de décalage horaire.

 

Découvrir Chronobiane Immédiat

Action rapide de la mélatonine grâce au spray Chronobiane

Le comprimé bi-couche à double action

Les comprimés de Chronobiane LP 1,9 mg et Chronobiane LP 1 mg sont composés de deux couches :

  • La première couche libère une partie de la mélatonine tout de suite après la prise du comprimé (on parle de libération rapide)
  • La seconde couche libère l’autre partie de la mélatonine tout au long de la nuit (on parle de libération prolongée)

 

Chronobiane LP 1 mg contient également de la vitamine D3, de la vitamine E et du magnésium. Ce dernier contribue à réduire la fatigue.

 

Découvrir Chronobiane LP 1,9 mg

 

Découvrir Chronobiane LP 1 mg

Comprimé bi-couche Chronobiane pour une action prolongée

FAQ

En écrasant ou cassant les comprimés de Chronobiane LP, les effets de la libération prolongée de la mélatonine diminuent voire disparaissent. Pour agir uniquement sur les difficultés d’endormissement, nous vous conseillons de prendre le spray, plus facile à prendre si on a des difficultés à avaler. 

Lorsque le rythme de sommeil est décalé, la prise de mélatonine doit avoir lieu 1h avant l’heure souhaitée du coucher. La sensation de fatigue se fera ainsi ressentir en temps voulu. Il est préférable de maintenir des horaires fixes de lever et de coucher le temps du recalage de phase.

Les solutions Chronobiane proposent des cures d’1 à 2 mois. Celles-ci sont renouvelables. Si vos problèmes de sommeil persistent dans le temps, un suivi médical est recommandé.