Pour votre 1ère commande : livraison Colissimo OFFERTE – Saisissez le code PREMIERE
France

Service clients 02 40 83 93 93

Professionnels de santé

Tapez ici votre recherche

Corner Chronobiane

Chronobiane

Reprenez le contrôle sur vos cycles de sommeil. Sans dépendance, ni accoutumance

Questions / Réponses Chronobiane

En écrasant ou cassant les comprimés de Chronobiane LP, les effets de la libération prolongée de la mélatonine diminuent voire disparaissent. Pour agir uniquement sur les difficultés d’endormissement, nous vous conseillons de prendre le spray, plus facile à prendre si on a des difficultés à avaler.

Lorsque le rythme de sommeil est décalé, la prise de mélatonine doit avoir lieu 1h avant l’heure souhaitée du coucher. La sensation de fatigue se fera ainsi ressentir en temps voulu. Il est préférable de maintenir des horaires fixes de lever et de coucher le temps du recalage de phase.

Les solutions Chronobiane proposent des cures d’1 à 2 mois. Celles-ci sont renouvelables. Si vos problèmes de sommeil persistent dans le temps, un suivi médical est recommandé.

Les solutions individualisées Chronobiane du laboratoire PiLeJe permettent de répondre à des situations spécifiques en lien avec la qualité du sommeil. Ces produits sont développés à base de mélatonine et présentes sous plusieurs formes selon votre besoin : à libération immédiate ou prolongée. 

Chronobiane peut-être conseillé en cas de difficultés à l’endormissement ou des retards de phase de sommeil. Les causes de ces problèmes étant multiples, un suivi médical personnalisé et le conseil du professionnel de santé sont essentiels pour mieux comprendre votre sommeil.
La mélatonine contribue à réduire le temps d'endormissement et à atténuer les effets du décalage horaire. L’effet bénéfique sur le temps d'endormissement est obtenu par la consommation de 1 mg de mélatonine avant le coucher. L’effet bénéfique sur le décalage horaire est obtenu par la consommation d’au moins 0,5 mg juste avant le coucher le premier jour du voyage et les quelques jours suivant le jour d’arrivée à destination.